Veradoclub France
21 Novembre 2024 17:44:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: serait-ce l'arme fatale des beaux mouillages ?  (Lu 14618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 19 Mars 2017 15:31:43 »

Salut les amis,

De passage à Palavas pour mettre à niveau ... BIII on en a profité pour replacer la DELTA de 10Kg  (déjà fameuse au demeurant) par une KOBRA de 12Kg ET avec un retourne ancre HI-TECH Douglas Marine

Regardez la finition du système, c'est super propre  Tire la langue

Merci à Laurent le caméraman  Cool




(ps je n'ai pas l'impression que ma vidéo marche on verra ce soir)
« Dernière édition: 19 Mars 2017 15:36:24 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Mars 2017 15:40:22 »

Moi personnellement je ne la vois pas claude Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 19 Mars 2017 15:44:58 »


Moi j'arrive à lire la vidéo Claude.

Effectivement le retournement se fait dans le davier Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 19 Mars 2017 15:47:36 »

Pas de problème pour lire la vidéo  Clin d'oeil

Cela à l'air redoutable...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 19 Mars 2017 15:48:56 »

moi aussi j'arrive a la lire pas de soucis  Très souriant
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #5 le: 19 Mars 2017 18:18:27 »


Vidéo lisible

J'avais un temps lorgné sur cet accessoire mais la distance entre le guindeau et l'extrémité du davier ne le permet pas sur mon bateau.

Jean Luc l'a fait sur le sien mais cela fait déborder l'ancre de manière importante et comme mon quai et très haut et que je me gare en avant.

Ce dispositif n'est pas forcément compatible avec toute les installations et c'est bien dommage.




 
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 19 Mars 2017 18:22:17 »

Ca fonctionne!
La vidéo... et le système !
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 19 Mars 2017 18:42:39 »

Je confirme. 👍

Génial, il ne reste plus qu'à confirmer son efficacité face au mistral.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #8 le: 19 Mars 2017 19:15:30 »

Combien vaut le retourne ancre??? Tire la langue
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 19 Mars 2017 19:44:44 »

Je n'ai pas le tarif en tête je l'ai acheté il y a plusieurs mois

j'ai en stock les versions de base de ce système (pas le système de vis frein et pas la même ingénierie) à partir de 44€

http://www.equipnautic.com/achat-pivot-ancre-automatique--389951.html

celui-ci doit douiller plus je le regarderai en rentrant et vous dirai  Sourire

Alors la vidéo n'est pas lisible sur Chrome (mise à jour à faire probablement) et avec Firefox ça marche impecc !
« Dernière édition: 19 Mars 2017 20:06:20 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Mars 2017 19:56:45 »

Je n'ai pas le tarif en tête je l'ai acheté il y a plusieurs mois

j'ai en stock les versions de base de ce système (pas le système de vis frein et pas la même ingénierie) à partir de 44€

http://www.equipnautic.com/achat-pivot-ancre-automatique--389951.html

celui-ci doit douiller plus je le regarderai en rentrant et vous dirai  Sourire

Alrs la vidéo n'est pas lisible sur Chrome (mise à jour à faire probablement) et avec Firefox ça marche impecc !

Je confirme Claude le grand intérêt de la vis frein qui empêche le dévissage de l'axe de liaison.

J'ai constaté un desserrage l'année dernière sur mon attache de ce type(droite) d'un des axes de liaison. Il n'y a pas de vis frein. J'ai du coup mis du silicone pour éviter ce problème qui peut entraîner des conséquences importantes, je vérifierais à la mise à l'eau ces 2 axes vissés.

Journalisée

Stéphane
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 19 Mars 2017 20:00:54 »

bonjour Stephane il faut mettre un coup de pointeau entre l'axe et le support.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 19 Mars 2017 20:11:19 »

J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme  nageur





Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA  Grimaçant  collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.

son nouveau profil



et demain matin ... grutage pour carénage

« Dernière édition: 19 Mars 2017 20:15:51 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 19 Mars 2017 20:12:51 »

Citation de:  link=topic=6669.msg157311#msg157311 date=1489950054
bonjour Stephane il faut mettre un coup de pointeau entre l'axe et le support.

J'y ai ai pensé Jean Claude. On procède ainsi dans la maintenance avec le freinage type freinage vis entre cuir et chair. Mais attention, ici c'est de l'inox, ce coup de pointeau doit être parfaitement réalisé et pour cela la hauteur de la vis est importante.

Attention à la réversibilité qui n'est pas assurée surtout en présence de pièces en inox dont le grippage est le risque principal lors du démontage
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 19 Mars 2017 20:15:02 »


Claude, il me semble que ton ancre n'est pas complètement remontée, le davier basculant n'est pas en appui sur la partie fixe.

Je me trompe peu être
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4145


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #15 le: 19 Mars 2017 21:14:14 »

J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme  nageur





Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA  Grimaçant  collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.

son nouveau profil



et demain matin ... grutage pour carénage


C'est autorisé un truc comme ça qui dépasse sur le ponton ? Un gars se mange ça dans la jambe la nuit il est bon pour l'hosto...
Et porter plainte...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 19 Mars 2017 21:37:06 »

En fait l'ancre est rentrée dans la baille en temps normal  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 20 Mars 2017 07:02:10 »

J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme  nageur





Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA  Grimaçant  collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.

son nouveau profil



et demain matin ... grutage pour carénage



Suis peut-être trop maniaque mais pense à mettre un ou deux bumper à l'avant...

Ton système à l'air pas mal... J'ai peur qu'il ne passe pas sur le 7.5wa...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 20 Mars 2017 12:12:12 »

J'y ai ai pensé Jean Claude. On procède ainsi dans la maintenance avec le freinage type freinage vis entre cuir et chair. Mais attention, ici c'est de l'inox, ce coup de pointeau doit être parfaitement réalisé et pour cela la hauteur de la vis est importante.

Attention à la réversibilité qui n'est pas assurée surtout en présence de pièces en inox dont le grippage est le risque principal lors du démontage

loctite frein filet "faible" ou filet rapporté auto freinant.
 Sourire
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 29 Mars 2017 17:30:38 »

Hello les amis,

Je duplique ici un message IMPORTANT pour la sécurité de nos mouillages

Salut les amis,

Bon vous n'allez pas être contents car voilà le briseur de rêve qui revient en mode lourdaud ....

Cédric et JL, j'ai TOUJOURS eu le même montage que vous et même si KONG est une marque fameuse avec une belle ingénierie (système de verrouillage 1/4 de tour pour éviter la perte de l'ancre), hé bien je vous demande de vous arrêter .... (enfin si vous voulez hein  Grimaçant )

Car, lorsque j'ai vendu BII, j'ai raccourci sa ligne de mouillage (il était bien trop lourd de l'avant avec 50M de chaine de Cool et j'ai découvert avec stupéfaction que ma liaison chaîne ancre à simple pivot était fissurée au niveau de la fourche inox, pourtant bien épaisse,  entourant la chaîne, et la casse n'était pas loin  

J'avais oublié cet épisode ...

Lorsque j'ai équipé BIII  j'ai monté sur la DELTA de 10Kg (à la place de la vulgaire manille de 6 du concess ...  Triste )  ma fameuse liaison Douglas celle-ci  :
http://www.equipnautic.com/achat-onction-chaine-ancre-anti-vrillage-securisee--395750.html (en version droite, donc simple pivot et avec le système des deux vis) et cet été Corine s'est souvent escrimée à remettre la delta d'aplomb car elle se mettait trop facilement à l'envers ...

Comme la Delta nous a mis en mauvaise posture avec ces vents violents (on a eu plus de 100Km/h à plusieurs reprises ) lorsque j'ai voulu commander ma dernière ancre KOBRA je suis "tombé" sur cette mise en garde IMPORTANTE trouvée sur le catalogue PLASTIMO



Et brutalement j'ai compris que LA TRES FORTE TENUE DE CES ANCRES créait une fragilisation en écartement des brins de la fourche lors des dérapages latéraux du bateau ....

Je ne vous conseille dons plus de faire ce montage si vous devez mouiller de nuit par mauvais temps ...



C'est en forgeant ... et on forge tous les jours  Sourire

Aussi je vous communique les tarifs de cette liaison fatale   nageur  (attention pas la PLASTIMO mais le modèle de la vidéo retourne ancre à 2 pivots)

Version pour chaîne de 6/8 mm rupture 3T tarif 84.90€ TTC
Version pour chaîne de 10/12 mm rupture 8T tarif 169€ TTC  (pas cadeau mais terrible)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #20 le: 30 Mars 2017 17:53:22 »

Hello les amis,

Je duplique ici un message IMPORTANT pour la sécurité de nos mouillages

Aussi je vous communique les tarifs de cette liaison fatale   nageur  (attention pas la PLASTIMO mais le modèle de la vidéo retourne ancre à 2 pivots)

Version pour chaîne de 6/8 mm rupture 3T tarif 84.90€ TTC
Version pour chaîne de 10/12 mm rupture 8T tarif 169€ TTC  (pas cadeau mais terrible)

Tu va les mettre en vente sur le site direct???? Tire la langue
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Octobre 2024 22:55:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit